Prothèses fixes

Des prothèses fixes et solides

Vous devez faire poser une prothèse dentaire fixe en Belgique ? Arti-dent vous propose ses services pour la conception d’un appareillage de grande qualité. Nos spécialistes de la dent vous proposent plusieurs types de prothèses afin de remplacer efficacement les dents absentes. Que vous deviez remplacer une ou plusieurs dents, nous aurons toujours la solution la plus adaptée pour vous.

Prothèse dentaire

Une prothèse 100% confort

Une prothèse dentaire est dite fixe lorsqu’elles ne peuvent plus être retirées lorsqu’elles sont placées dans la bouche. C’est un moyen de remplacer une ou plusieurs dents de manière permanente.

Cela permet de retrouver une esthétique, une facilité de mastication et un confort buccal de manière permanente. Dans notre labo dentaire de Jodoigne, en Belgique, nous pouvons concevoir ce type de prothèse pour les professionnels ainsi que pour les particuliers.

Quels sont les différents types de prothèses fixes ?

Il existe différentes sortes de prothèses fixes :

  • La couronne Pouvant être en métal ou en céramique, cette prothèse dentaire remplace une dent en prenant appui sur la racine. La prothèse recouvre la partie visible de la dent. Elle peut être utilisée lorsque la réparation d’une dent attaquée par une carie ne peut plus être traitée avec de la résine. Mais il faut que la racine dentaire soit toujours capable de soutenir la dent.
  • Le bridge Ce système permet de remplacer une ou plusieurs dents en prenant appui sur les dents adjacentes. Le bridge peut être complet. Il se pose alors sur implant (all-on-4 ou all-on-6). C’est ce qui se fait de mieux en dentisterie car le client à l’impression de retrouver des dents totalement naturelles. C’est la solution la plus esthétique, la plus confortable mais également la plus onéreuse.
  • L’onlay Cette technique vous permet de reconstituer une dent endommagée. La matière utilisée pour ce type de prothèse est soit la résine, soit la céramique.
  • Facette dentaire En céramique, cette prothèse reconstitue l’esthétique des dents les plus visibles. On recouvre donc une ou deux faces de la dent endommagée. C’est une solution esthétique et de protection contre les frottements ou le bruxisme.

Quoiqu’il en soit, nous sommes à votre service pour vous aider à choisir la meilleure solution pour votre dentition. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur l’ensemble des prothèses que nous pouvons fabriquer dans notre laboratoire. Nous pouvons également prendre en charge la réparation de dentiers en Belgique.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.