Prothèses amovibles

Des prothèses amovibles de grande qualité

Vous avez besoin d’une nouvelle prothèse dentaire amovible ? Avec plus de 30 ans d’expérience, Arti-dent vous propose ses services dans le domaine. Nous vous faisons profiter d’une qualité irréprochable pour un prix toujours plus compétitif. Découvrez toutes nos possibilités et n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Une prothèse pour une nouvelle vie

Les prothèses dentaires amovibles servent à remplacer des dents manquantes. Plus familièrement, ces appareils sont également appelés des dentiers. Ces prothèses peuvent être complètes (elles remplacent alors 14 dents) ou partielles (moins de 14 dents) en fonction du nombre de dents absentes.

Bien plus qu’une simple amélioration esthétique, elles vous permettent de rétablir la prononciation, la mastication mais également le confort au sein de votre bouche. Chez Arti-dent, votre labo dentaire de Jodoigne, toutes les prothèses amovibles conçues sont d’une grande qualité.

Prothèses partielles des dents

Prothèses complètes vs. Prothèses partielles

Généralement faites à base de résine, les prothèses amovibles complètes peuvent proposer des modèles très esthétiques avec des dents à l’effet tout à fait naturel. Elles se fixent dans la bouche grâce à un effet de ventouse sur les muqueuses.

Assez simple à installer sur le haut de la mâchoire, cet appareil peut poser des problèmes à se fixer à celle du bas. Pour cette raison, il est possible de requérir à des implants (système de bouton pression) pour cette partie.

La plupart du temps, les prothèses amovibles partielles se présentent sous la forme de stellites (à base métallique en chrome. Elles sont faites de dents et d’une gencive en résine. Généralement, elles se fixent dans la bouche grâce à des crochets ou à une fixation sur des couronnes sur les dents restantes.

Comment entretenir sa prothèse ?

Pour vous éviter la réparation de votre prothèse dentaire , celle-ci doit être nettoyée matin et soir. Il est important de la nettoyer avec une brosse et du savon spécial pour ne pas l’abîmer. Le dentifrice est en effet trop agressif pour l’appareillage. Vous devez également procéder à son contrôle au moins une fois par an chez votre spécialiste dentaire. Cela permet de mettre de côté les problèmes d’inflammation possible.

Vous souhaitez en savoir plus sur la fabrication de nos différentes prothèses ? Votre prothèse est cassée ? N’hésitez pas à nous contacter en cas d’urgence pour la réparation d’un dentier. Nous nous ferons un plaisir de vous aider dans les plus brefs délais.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.